750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux bonnes recettes de Didine
Visiteurs
Depuis la création 50 447
Newsletter
12 abonnés
4 mars 2012

Fouace

Ingrédients :

30 g de levure de boulanger

1 kg de farine

4 oeufs

30 cl de lait

250 g de beurre fondu

20 g de sel

100 g de sucre

2 cuil. à soupe de fleur d'oranger et 50 g de fruits confits (facultatif)

Délayer 30 g de levure de boulanger dans du lait tiédi. Faire une fontaine avec la farine en y cassant les oeufs. Verser la levure délayée et ajouter le lait en y incorporant le beurre fondu, le sel et le sucre. Mélanger l'ensemble.

Parfumer avec la fleur d'oranger et les fruits confits mais pas obligatoire (je préfère nature).

Bien travailler la pâte et laisser lever 2 heures à température ambiante.

Former une boule sur la table farinée et la façonner en couronne en soudant bien les deux bouts. Laisser lever de nouveau 1 heure puis faire cuire 15 à 20 mn au four thermostat 6-7 jusqu'à l'obtention d'une pâte bien dorée.

Saupoudrer de sucre et laisser refroidir !

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce gentil message ! Je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton blog de déco, c'est ma deuxième passion ! Si j'arrive à le mettre sur mon blog, pas de souci, je le ferai !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Didine
P
coucou didine !!<br /> <br /> un p'tit coucou oui je vient de la part de patou ma collègue et amie !!<br /> <br /> moi aussis je suis sur la blogo j'ai un blog de déco qui se surmonme !! pounette rose !!<br /> <br /> merci didine pour cette bonne fouace autrefois ma maman nous en faisait et moi je me régalais rhoo je suis très gourmande !! hihihihihi !!<br /> <br /> donc bienvenue didine sur la blogosphére qui n'est que bonheur et amitié !!<br /> <br /> je te met dans mes blogs sur le mien et je mettrais bientôt un lien pour que mes p'tites copines te rendent visite<br /> <br /> de gros bibis<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> pounette ♥
Aux bonnes recettes de Didine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité