750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux bonnes recettes de Didine
Visiteurs
Depuis la création 50 346
Newsletter
12 abonnés
26 août 2012

Poulet à la bière et au maroilles

20120826_123928

Ingrédients :

6 cuisses de poulet

30 g de margarine

1 oignon - 2 gousses d'ail - persil

20 cl de bière

40 cl de crème liquide

200 g de maroilles

1 boîte moyenne de champignons en mélange

sel - poivre

Dans une sauteuse, faire dorer les cuisses de poulet dans la margarine.

Retirer la viander et faire dorer l'oignon coupé en morceaux.

Replacer les cuisses de poulet dans la sauteuse. Saler, poivrer. Ajouter l'ail et le persil.

Ajouter les champignons et arroser avec la bière.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 40 mn.

Retourner la viande de temps en temps et arroser d'un peu d'eau si besoin.

Dans une casserole, verser la crème et ajouter le maroilles coupé en dé avec la croûte.

Porter à ébullition jusqu'à ce que le fromage soit totalement fondu.

Verser la sauce ainsi obtenue sur le poulet et laisser cuire encore 10 mn.

Servir accompagné de frites, de riz ou de pâtes.

C'est succulent !

 

 

Publicité
Commentaires
D
la cuisine de mes racines paternelles.. j'adore...
K
un bon plat de chez moi, je vis près de Maroilles et je cuisine beaucoup ce fromage
T
une bonne recette du pays des chtis.
Aux bonnes recettes de Didine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité